BEtter food

Bienvenue dans notre espace BEtter food ! Ici vous trouverez la possibilité de télécharger nos ebook de délicieuses recettes de saison. ( espace en construction ) 

Quelles soient en photo ou une video tuto nous sommes sûr que vous trouverez le support qu’il vous plait !

Parmentier de lentilles corail aux légumes

Ingrédients: (pour 3 personnes) 800g de butternut 300g de pommes de terre 1 cc de muscade 120g de lentilles corail 1 oignon 1 carotte 1 blanc de poireaux 20cl de coulis de tomates 1cc de persil ciselé fromage râpé (facultatif) sel, poivre huile d’olive

Préparation: Peler et couper en dès la butternut et les pommes de terre. Cuire dans une casserole d’eau salée une vingtaine de minutes après le départ de l’ébullition.

En parallèle, peler et émincer finement l’oignon. Faire chauffer un filet d’huile dans une sauteuse puis faire revenir l’oignon quelques minutes.

Peler et couper la carotte en petits dès, émincer finement le blanc de poireau, ajouter le tout à la casserole, ainsi que les lentilles corail, le coulis de tomate et le persil, couvrir d’eau à hauteur, saler et poivrer puis laisser cuire une vingtaine de minutes (si besoin d’ajouter de l’eau en cours de cuisson, le faire petit à petit plutôt que d’en ajouter trop dès le départ).

Préchauffer le four à 200°C.

Une fois les pommes de terre et butternut cuites, les égoutter puis les écraser à l’aide d’un presse-purée. Saler et ajouter la muscade. Dans un plat à gratin, verser la préparation aux lentilles puis la purée, parsemer de fromage râpé si désiré.

Enfourner 20 minutes.

Lyly

Une purée originale

Ingrédients : un petit chou-fleur violet, 3 pommes de terre, 1 oeuf

Faire cuire les légumes à l’eau pendant 15 minutes environ, jusqu’à qu’ils soient mous. Les égoutter et les mixer avec une cuillère à soupe de crème de soja.

Faire cuire l’oeuf 7 minutes pour qu’il soit mollet. Et Voilà ! Assaisonnez et c’est prêt !

Chloé A

Soupe de potimarron rôti, lentilles corail, lait de coco, coriandre

Ingrédients

il te faut un bon potimarron entier, 2 oignons rouges, 1 bouquet de coriandre, 100 ml de lait de coco, 2 gousses d’ail, 100 gr de lentilles corail, huile d’olive, sel et poivre, curry

Il faut faire quoi ?

Allumer son four sur 210 degrés et laisser chauffer. Sur une plaque y mettre des grosses lamelles du potimarron, sans les pépins mais avec la peau. Mettre un peu d’huile d’olive, de sel de poivre. Laissez cuire jusqu’à que ce soit doré en apparence, mou en consistance.

Pendant ce temps, vous faîtes bouillir de l’eau pour les lentilles. Quand ça bout, mettez y les lentilles, les oignons coupés en gros bout, deux gousses d’ail entières sans la peau, et 1 cuillère à café de curry. 

Quand tout ce petit monde est cuit, vous videz l’eau des lentilles, vous en gardez 1 verre en gros. Vous rajoutez le potimarron dans la casserole, et vous mixez le tout ensemble. Ça sera assez granuleux, rajoutez les 100 ml de lait de coco. Ça va donner un aspect beaucoup plus velouté à tout cela. Rajoutez un peu de curry. Goûter pour assaisonner.

Servez dans les bols, ou assiettes creuses. Disposez des feuilles de coriandres sur le dessus. C’est prêt ! 

Bonus : si vous aimez les marrons, faites en revenir des petits bouts et rajoutez les en topping avec la coriandre. 

Bon appétit !

Carrot cake

Recette par Emilie Fulgoni

Tarte à la tomate et sa pâte maison

Ingrédients pour la pâte: 150g farine semi-complète, 40g yaourt, 1 œuf, 10ml eau, 1p sel. Mélangez la farine et le sel. Ajoutez le yaourt, l’œuf et l’eau. Pétrir et former une boule. Placez au frais 1h.

Ingrédients pour la garniture: tomates, oignon, ail, origan, thym, huile d’olive, sel et poivre. Faire mijoter des tomates, avec oignon, ail, origan, sel et poivre pendant 1h30 afin de faire votre base de sauce tomate.

Après 1h au frais, étalez la pâte, placer la dans un moule et piquez la. Recouvrir d’une couche de sauce tomate. Disposez des rondelles de tomates. Arrosez avec un filet d’huile d’olive. Parsemez de thym. Salez et poivrez. Enfournez pendant 30 mins à 210°.

Par Lyly

Burger Végétarien

Ingrédients : pain complet pour burger, seitan, salade, tomate, tofu soyeux ou crème de soja, yaourt nature, citron

Mixer du seitan avec du tofu soyeux ou de la crème de soja. Faire des boules et les faire cuire à la poêle en appuyant dessus pour former des steaks. Coupez la tomate en tranches. Griller les pains au four et faire une sauce yaourt au citron.

Assembler le tout pour faire un burger: et c’est prêt !

Chloé A